• T'es là ou pas.

    T'es là ou pas.

     A celle qui dit « oui », je dis merci.

     A celle qui dit « non », je ne peux pas en vouloir.


     A celle qui dit ni oui ni non, je dis passe ton chemin.

     

     Sur une musique composée en 2019, remixée avec guitares, basse, batterie,     percussions, cigarophone*

     Synthés : sax, cuivres, orgue Hammond, piano Rhodes.

     

     * guitare à une corde avec une boîte à cigares comme caisse.

     

     

    Ecouter « 7 T'ES LA OU PAS.mp3 »  (clic droit puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet")

     

     

     

     

    T’es là t’es là t’es là, t’es pas là pas là pas là…

     

    Lundi, je suis encore sur ta messagerie,

    Mardi, je ne sais pas où tu es partie,

    Tu m’appelles enfin, je ne suis pas disponible mercredi.

     

    Jeudi je te donne encore un rendez vous,

    Samedi, tu n’y es pas et je suis jaloux,

    Dimanche tu m’appelles, comme si de rien n’était mais ça me rend fou.

     

    Lundi, tu dis qu’entre nous c’est bien fini,

    Mardi, c’est décidé j’en prend mon parti,

    Mais le mercredi, tu veux me revoir tout de suite, aujourd’hui.

     

    Jeudi, je te rappelle plein d’espoir en moi,

    Vendredi messagerie tu ne réponds pas

    Samedi et dimanche, j’attends ton appel mais ça ne viendra pas.

     

    Instrumental

     

    Lundi, tu me rappelles et tu veut me voir,

    Mardi, j’en ai vraiment assez faut savoir,

    Maintenant c’est fini, je préfère t’effacer de ma mémoire.

    « Quai aux fleurs.Tout a changé. »

  • Commentaires

    1
    alain
    Mardi 27 Février à 00:50

    ... et le septième jour, Il a considéré son Oeuvre, Il l'a contemplé et Il a décidé qu'il était temps de se reposer.

    Quelle fatigue les indécis ! Et peut-être plus encore les indécises...

    I s'est dit : " allez, on balance tout ce truc par-dessus bord !"

    Bon, foin de propos patriarcaux à déconstruire, c'est parfois ça...On veut, on ne peut pas -tout détruire-.

    Bon, de l'autre côté : Elle a peut-être aussi considéré son Oeuvre, Elle s'est décidée à se reposer, le dimanche...

    Puis Elle a trouvé qu'après tout, ce n'était pas achevé,

    Enfin, pas du tout, ou pas tout à fait...

    Et donc elle a remis un pièce dans le bastringue,*

    et lui voulait bien être le bastringue,

    Il se disait "mieux vaut ça qu'être le baltringue".

    Après tout, "tant que je gagne, je joue" se disait-Elle...

    après tout, "tant qu'elle joue, je gagne" se disait-Il.

    Car au jeu du chat et de la souris, qui sait si le chat sourit, ou si la souris chasse ?

    Ou peut-être que les deux se cherchent,

    sans avoir ce qu'ils veulent vraiment, au fond.

    Ni avec toi, ni sans toi.

    Sans foi,

    ni loi...

    Sans feu,

    ni lieu.

    Sans foyer

    ni loyer.

    Home sweet home.

    2
    Mardi 27 Février à 10:25

    Thème biblique? Le serpent, la pomme, le paradis perdu...

    3
    Jeudi 29 Février à 11:54

    Thème haletant pour un amour qui n'a pas le temps d'un moment...

      • Vendredi 1er Mars à 10:45

        ...Aimer cent ans, ou aimer sans temps?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :