• On peut plus rien dire...

    On peut plus rien dire...

    Voici venues les fêtes de fin d’années et leurs repas familiaux !

    Occasion de retrouver ses proches, et parfois les proches de ses proches…
    Qui ne s’est un jour ou l’autre trouvé en cette occasion pris à partie par un beau-frère, un gendre, un beau-père, contraint de bien s’accrocher à sa chaise pour ne pas lui rentrer dedans ? « On peut plus rien dire ! » 

    Quelle époque ! On ne peut plus diffamer, insulter, appeler à la discrimination, à la haine raciale …

    La musique adoucit les mœurs : guitares, basse en « walking », batterie, sur un rythme jazzy et très…speed.

     

    Ecouter « ON PEUT PLUS RIEN DIRE.mp3 »

    (clic droit+ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

    paroles et musique B.Leroux, décembre 2021.

    1

    Pour la première fois, invité en famille

    Chez les parents de ma petite amie, Camille,

    Je me suis buté à son père, très courtois

    Mais d’une autre tendance politique que moi.

     

    Il me prend à partie, m’inonde de ses mots,

    Moi, je suis pris en otage par son culot,

    Qu’on parle politique, affaires ou société,

    Tout ce qu’il dit, c’est comme des obscénités.

     

    Qu’est-ce que tu veux que je lui dise,

    Entre l’gâteau et le champagne,

    Lui, ses discours et sa bêtise :

    C’est le père de ma compagne.

     

    2

    Il dit qu’on ne voit plus que des trans, des homos

    A la télé, dans les films, et dans les journaux,

    Qu’être pédophile c’est devenu un honneur,

    Et qu’il n’y en a pas plus dans l’église qu’ailleurs.

     

    Il dit qu’une femme au pouvoir c’est moins efficace,

    Qu’il y a des métiers où elles sont à leur place,

    Secrétaire, infirmière, où elles sont nécessaires,

    Il dit : « Maman, apporte-nous-donc le dessert ! »

     

    Qu’est ce que tu veux que je réponde,

    J’peux pas lui foutre sur la gueule,

    Lui et ses réflexions immondes,

    Entre apéro et amuse-gueules.

     

    3

    Il dit que l’immigration doit être choisie :

    Diplômée, francophone, Europe ou bien Asie,

    "Rien à voir avec les racistes ou les nazis,

    Mais il faut que chacun reste dans son pays".

     

    « La France a des origines blanches et chrétiennes,

    Quand on n’est ni l’un ni l’autre on la ferme,

    Pour sauver la civilisation occidentale,

    Il va falloir empêcher l’invasion arabe »

     

    Qu’est-ce que tu veux que je fasse

    D’vant un con aussi efficace,

    Il me fait flipper, il m’agace,

    Et je dois supporter sa face.

     

    4

    « Les fonctionnaires abusent de leurs privilèges,

    Les trains n’arrivent pas à l’heure dès qu’il neige,

    Les chômeurs sont des fainéants, si c’était moi

    Un jour sans emploi je ferais n’importe quoi.

     

    Les étudiants n’ont qu’à s’lever pour travailler

    Plutôt que de se plaindre de ne pas bouffer,

    Au lieu de faire du syndicalisme et des grèves

    Ces feignants feraient mieux de se dire : marche ou crève ».

     

    Comment peut-on avoir l’espoir

    Quand on entend des types comme ça,

    Quand on se les prend en pleine poire

    Et qu’on doit se tenir bien coi !

     

    5

    Il dit : « l’environnement ça commence à bien faire,

    Leurs accusations et leurs idées de khmers verts,

    Le Céodeux c’est bon pour les plantes, les essences,

    Et comment ils croient qu’on va soutenir la croissance ?

     

    Parce qu’une gamine suédoise nous engueule

    Il faudrait qu’on écrase, qu’on ferme notre gueule,

    Moi, je veux continuer à aller à la chasse,

    Avec mon chien, mon fusil et mon quatre quatre. »

     

    Comment faire bonne figure

    Face à ses discours de facho ?

    Et depuis le temps que ça dure

    Ca commence à devenir chaud !

     

    « Double moi.Darling. »

  • Commentaires

    1
    Sophie
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 12:38
    Excellent. Je vais de pas, partager sur les réseaux tieng :)
      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 15:53

        Site du "figaro", "valeurs actuelles"?wink2

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:36

    L'inquiétante impression du moment...

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 13:07

        Les repas de famille m'inquiètent-ils?
        Personnellement, non...

        C'était une généralité...

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 15:34

        C'est bien ainsi que je l'ai entendu...

    3
    Alain
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 01:42

    Bien envoyé !

    Il y a tellement mieux à faire que polémiquer avec des vieux barbons rétrogrades, sûrs de leurs vieux slogans tout pourris, leur haine finira par les étouffer.

    Gustave Le Bon a démontré en 1895 qu'il suffit de répéter assez longtemps un mensonge, pour qu'ils finisse par ressembler à une vérité.

    Aujourd'hui, dans l'espace public, on voit confirmé tous les jours cette maxime : un mensonge répété assez souvent finit par passer comme une vérité.

    Hélas, un mensonge reste toujours un mensonge, jamais il ne devient"une vérité alternative" ; les mensonges font des ravages, et le rétablissement de la vérité n'ôte rien aux dégâts, au contraire ; voir l'exemple récent de trump.

    Oui, drôle d'époque où la multitude (peut-être pas volontairement, mais renonçant à faire l'effort de connaître) ignore souvent les ficelles de la manipulation qu'elle subit, dont parfois elle s'enivre...

    Les influenceurs, les dictateurs en herbe, eux, apprennent, et utilisent les vieilles recettes du pouvoir sur l'autre... puisqu'elles marchent si bien !

    Revenir à Gustave Le Bon, c'est toujours complètement actuel.

    Euh, là, je crois que je me suis un peu laissé allé à ma croisade personnelle...

    Très bien, ta dernière chanson, vraiment, elle réveille !

     

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 11:29

        Oui, le bon Gustave, un auteur à connaître!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :