• Je ne serai plus là.

     

     

     

    Je ne serai plus là.

     

     

    "Comme je ne veux pas te voir, je serai parti quand tu viendra. C’est pourquoi je n’ai pas peur de toi."

     

    Des percussions sur une mesure atypique à 9/4 pour ce thème difficile, avec toms, timbale et bruits divers, Fender Rhodes, synthés, chœurs, basse fretless et guitare électrique.

     

    Ecouter « 11 PLUS LA.mp3 »    (clic droit puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet")

     

     

     

     

    1

    J’ai pas peur de toi,

    tu sais,

    j’ai pas peur de toi,

    tu ne m’aura pas,

    tu sais,

    tu ne m’aura pas,

     

    Parce que quand tu

    sera

    arrivée chez moi,

    je n’serai plus là,

    tu sais,

    je n’serai plus là.

     

    S’endormir un soir,

    tu sais,

    s’endormir un soir,

    en vrai, ça n’est pas,

    tu sais,

    pas la mer à boire,

    Et dis moi pourquoi,

    alors,

    j’aurais peur de toi. (bis)

     

    Quand tu sera arrivée chez moi,

    Je ne serai plus là.

     

    2

    Tu t’approches de moi,

    je sais,

    tu t’approches de moi,

    chaque jour qui va,

    je sais,

    chaque nuit qui va,

     

    Pourtant, je t’évite

    toujours,

    parfois je cours vite,

    mais tu gagnera,

    je sais,

    à la fin de moi.

     

    Ce qui nous fait peur,

    je crois,

    c’est pas les cercueils,

    ni les rites à fleurs,

    les croix,

    les habits de deuil,

     

    Mais plutôt la vie

    avant

    qui se raccourcit,

    c’est la vie qui va

    devant,

    qui va devant moi.

     

    Quand tu sera arrivée chez moi,

    Je ne serai plus là.

    « La chasse.Vélivole »

  • Commentaires

    1
    alain
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 15:29

    C'est drôle, la musique est "en phase" avec le texte, déjà "disparaîssante".

    Mais à cette heure sombre, si tu n'est plus là, où seras-tu donc ?

    Dans les nuées avec les chœurs célestes, à explorer des rythmes atypiques ou des sons inouïs ?

    Ou juste rien ?

    Dernier voyage auquel on pense si souvent, comme un mystère auquel on a tous droit...

     

      • Mercredi 9 Novembre 2022 à 20:13

        Rien, c'est ce que je voulais dire, mais qu'est ce que ce rien? Heu...

    2
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:49

    La sérénité de l'épi face à la faucheuse... et sa moisson future...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :