• La fin de l'histoire.

    La fin de l'histoire.La mort, surtout la sienne, est inacceptable. Cependant, on se fait à l’idée de ne pas être éternel :

     « j’aurai plus jamais mal aux dents » (G.Brassens)

     

    J’attends avec gourmandise de connaître la suite de l’histoire de l’univers jusqu’à cette date. Mais je sais qu’hélas, la suite me restera à jamais inconnue…

     

    Avec : Basse fretless, guitares électriques, batterie. Synthés : piano, harpe, cordes, bol métallique échantillonné.

     

    Ecouter « 14 LA FIN DE L'HISTOIRE.mp3 »  (clic droit puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

     

    1

    Quand y’aura du vent

    Dans mon faux sourire,

    Quand le temps d’avant

    N’voudra plus rien dire,

     

    Quand, cendre ou poussière

    Dans la stratosphère,

    Le gaz carbonique

    Sera mon viatique,

     

    Quand, tout sec et froid,

    Y’aura plus de moi

    Que dans la mémoire

    De quelques cougars,

     

    Quand mes paragraphes

    N’intéresseront plus

    Qu’un paléographe

    Un peu farfelu,

     

    Alors je n’aurai

    Plus qu’un seul regret :

    C’est de n’pas savoir

    La fin de l’histoire.

     

    2

    Quand mes pauvre rimes,

    Pitoyable frime,

    Seront oubliées

    depuis des années,

     

    Quand mes pauvres bien,

    Faits de presque rien,

    Ma maison, ma terre

    S’ront mises aux enchères,

     

    Quand je n’mangerai plus

    Que des pissenlits,

    Ma caisse vermoulue

    S’ra mon dernier lit,

     

    J’y dormirai bien :

    Ni maux, ni envies,

    Et plus jamais faim,

    Plus peur de la vie.

     

    Alors je n’aurai

    Plus qu’un seul regret :

    C’est de n’pas savoir

    La fin de l’histoire.

     

    « Papas.En avant! »

  • Commentaires

    1
    Alain
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 18:29
    François Villon doit se retourner dans sa fosse commune !
      • Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:00

        "Frères humains qui après nous vivez..."

    2
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 16:40

    Certains chanteurs ont, eux aussi, la langue bien pendue et usent des cordes avec la grâce qui leur a été accordée...

    Fin du commentaire... Ah non... Bravo Bernard !

    3
    Samedi 23 Septembre 2023 à 10:26

    C'est dans mes cordes... Merci de m'accorder cela.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :