• Tout passe.

    Tout passe.
    Un peu de Jazz ?

    Basse, batterie, piano et guitare chantent une anecdote : deux ex dialoguent dans un bar…

    Tout passe, parfois dans la sérénité.

     

     

     

    Ecouter « TOUT PASSE.mp3 »

    "Tout passe", paroles et musique B.Leroux décembre 2019.

    1

    « Bonjour comment ça va, moi ça va,

    Je suis bien content de te revoir,

    Tu n’as pas changé, à part la coiffure,

    Moi j’ai quand même vieilli un peu, c’est sûr,

     

    Comment vont tes parents et tes frangines,

    Bien, tant mieux, et qu’est-ce que tu deviens, toi ?

    Ah, un divorce, c’est toujours difficile,

    C’est dommage mais c’est la vie, c’est comme ça.

     

    Refrain :

    Le temps lasse, et tout passe,

    Le temps casse même la glace,

    Même les amours se font la malle,

     

    Le temps lasse, et tout passe,

    Le temps casse même la glace,

    Et la paix revient à la place.

     

    2

    « Un café, et toi qu’est-ce que tu prends,

    Un thé à la menthe comme d’habitude ?

    Tu te souviens, quand, avec tes parents,

    On a été à Oran pour tes études,

     

    Ton père n’avait rien reconnu,

    Il n’a même pas retrouvé sa rue,

    Les gens étaient habillés à l’ancienne,

    Ca l’avait étonné un peu quand même.

     

    Refrain,

    Instrumental,

     

    3

    Tout va bien pour toi, je suis content,

    Après tant d’années ça fait plaisir,

    J’aurais bien aimé parler plus longtemps,

    Malheureusement maintenant je dois partir »,

     

    Je sors du café, au revoir de la main

    Avec l’impression d’avoir fait un effort,

    C’est donc tout ce qui reste le lendemain

    D’un amour qui nous semblait si fort. 

     

    Refrain.

    « Odyssée.Colibri kérosène. »

  • Commentaires

    1
    alain
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:43

    Oui, c'est un peu vertigineux de penser combien nos vies seraient différentes si les chemins s'étaient croisés et décroisés autrement...

    Vers quelles contrées nos destinées nous auraient-elles menées ?

    Serions nous les mêmes ? Bien sûr que non...

    Bien sûr que oui...

    Restent des souvenirs qui se rappellent comme un tiroir qu'on ouvre un peu par hasard, tiens, cette vieille photo était là, je ne m'en souvenais plus, et hop, on referme le tiroir !

     

    2
    Samedi 21 Décembre 2019 à 10:56

    Toutes ces choses qui nous ramènent à l'éphémère... sentiments compris... pas de divorce entre texte et musique avec cette douce et belle harmonie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :