• Blouse du docteur.

    Blouse du dacteur.

     

     

     

     

    Le « Blouse du docteur », écrit en 2012 à partir d’une ligne de basse d’Alain Rouby, est ici remastérisé (La basse et guitare rythmique sont d’origine).

    L’amour, seul médicament du malade imaginaire y est décrit avec les instruments du blues : Basse, guitares électriques, batterie, harmonica, orgue Hammond.

     

    Ecouter « 12 BLOUSE DU DOCTEUR 2.mp3 »

     

     

     

     

     

    1

    Hey, docteur, c’est pas banal,

    Quand j’respire, ça m’fait mal,

    Hey, docteur, j’ai les poumons

    Qui brassent plus d’air, mais des chansons.

     

    Hey, docteur, ça m’travaille,

    Çà me fait tordre les entrailles,

    Hey, docteur, ça, ça m’inquiète,

    Va falloir qu’j’arrête les rillettes.


    Et pourtant quand elle passe,

    Quand je la croise dans le quartier,

    J’sais pas c'qu'y s’passe

    Soudain j’ai plus la nausée.

     

    2

    Hey, docteur, j’ai l’cortex,

    C’est plus d’la moelle, c’est du latex,

    Hey, docteur, j’ai le squelette

    Qui tiens plus mon corps sous ma tête.

     

    Hey, docteur, j’ai les tibias

    Qui jouent du trombone, du tuba,

    Hey, docteur,les surrénales

    Qui jouent d’la grosse caisse, des cymbales.

     

    Et pourtant, quand elle passe,

    Quand j’ la croise dans la rue,

    J’sais pas c’ qui s’passe

    Soudain j’ me sens tout nu.

     

    3

    Hey, docteur, fais attention,

    Écoute mon pouls, prends ma tension,

    Hey, docteur, dans mes artères

    Y’a du sang qui coule à l’envers.

     

    Hey, docteur, j’ai la rate

    Qui s’dilate plus, mais qui éclate,

    Hey, docteur, j’ai les deux reins

    Qui font des bulles, j’y comprend rien.

     

    Et pourtant, quand elle passe,

    Quand je la croise dans le quartier,

    J’sais pas c'qu'y s’passe

    Soudain, ça m’serre le gosier.

     

    Et pourtant quand elle passe,

    Quand je la croise dans l’escalier,

    J’sais pas c’ qu’y s’passe,

    Soudain, ça m’remet sur pieds.

    « Pitié!L'aide soignante. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril à 11:21

    Je ne suis pas docteur mais devoir arrêter les rillettes... ça me parait grave !

    Il y a aussi, très actuel, le blues des blouses blanches et de leurs patients devant les nombreux problèmes dans le domaine de la santé... et là, comme votre "blouse", on est loin du comique troupier...

    2
    Lundi 15 Avril à 11:30

    ...Un blues que j'ai jeté aux orties en même temps que ma bouse...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :