• Sans moi.


    Sans moi.Cette chanson « country » part d’un sentiment que vous avez peut être, vous aussi, en ces temps de suffrages : celui d’avoir toujours vécu dans un monde sur lequel vous aviez peu de prise.

    Sans plus d’analyses politiques, l’homme de la rue, ou plutôt des champs, de la jeunesse à la fin de sa vie, traverse son temps en chantant.

     

    Ecouter « 15 SANS MOI.mp3 », paroles et musique B.Leroux juin 2021.

     

    1

    Qu’j’ai tort ou raison,

    Que je sois grand ou p’tit,

    On n’m’a jamais d’mandé mon avis,

    Quelle que soit la saison

    Et quel que soit le mois,

    Ca s’est toujours décidé sans moi.

    J’ai voté pourtant

    Aux élections locales,

    Aux régionales, aux municipales,

    C’était important,

    C’était même capital,

    Pour un contribuable normal.

     

    2

    Tout a commencé

    Par une crèche, une école,

    Un collège, un lycée agricole,

    Où on m’a d’mandé

    Surtout de la fermer

    Et d’écouter les grandes personnes.

    Ca s’rait pas correct

    En ce qui concerne leur vie

    De d’mander aux gamins leur avis,

    T’es qu’un pauvre insecte

    Tellement t’es petit,

    Fais pas tant de bruit tu s’ras gentil.

     

    3

    A l’âge de voter

    J’ai lâché mon cartable

    Et je suis dev’nu contribuable,

    J’ai eu la télé,

    La radio, internet

    Pour écouter toutes sortes de sornettes.

    J’ai pu admirer les

    Grandes réalisations

    Grâce à mes sous, mes contributions,

    Mais j’gagnais pas assez,

    Pas assez friqué,

    Pour monter dans leurs grosses fusées.

     

    4

    En démocratie

    Le peuple est souverain,

    C’est marrant on me demande rien,

    J’ai la calvitie,

    Sonotone et lunettes,

    Et c’est un gamin qui tient les manettes.

    Maint’nant qu’je suis vieux,

    De peur qu’j’dise une bêtise

    On me demande plus mon expertise,

    Et quand j’dirai adieu,

    Sur mon cénotaphe

    Personne ne lira mon épitaphe.

     

    « A l'aise, Blaise.Prends ta guitare et joue! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin 2021 à 17:27

    Aujourd’hui, dimanche d’élections en période de crise sanitaire… jour de consultation(s)…  bouderie redoutée au niveau des urnes… cela a peut-être à voir avec ce que tu décris et chantes… des mots cratie... Belle composition dans le genre country fleur des chants… qui recueille mon suffrage…

      • Lundi 21 Juin 2021 à 15:38

        Merci à toi de me donner ton avis: ça se fait moins, ces derniers temps...wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :