• Rentrée

    Il y a trois ans, la rentrée m'inspira cette chanson. La guitare d'accompagnement est d'Alain Rouby, le reste c'est moi...

    Rentrée, paroles Bernard Leroux, musique Alain Rouby et Bernard Leroux.

    1

    Quand finissait l'été,

    Le temps des grandes vacances, 

    Revenait la rentrée, 

    Eh oui, le temps avance.

     

    Marchant de porte en porte, 

    Pieds dans les feuilles mortes, 

    On allait à l'école 

    Avec ou sans cache col. 

     

    Encore tout éblouis 

    Du soleil du midi 

    Ou des côtes vendéennes, 

    C'était les premières laines. 

     

    2

    Des regrets: c'est la fin, 

    Mais le début aussi, 

    On refait les dessins, 

    On remet les habits.

     

    Nom, prénom, et votre age 

    Sur la première page, 

    L'odeur des cahiers neufs 

    Et la trousse "Titeuf".

     

    C'est la distribution, 

    Des notes et punitions, 

    Y'en a pour une année, 

    Faudra s'habituer.

     

    3 

    Mais il y a des copains 

    Qu'on retrouve, et c'est bien, 

    Les filles font un peu peur, 

    Un petit truc au coeur.

     

    Gwenaëlle a des nattes 

    Et elle est dans ma classe,

    J'ai retrouvé ma place,

    J'ai machin en sciences nat.

     

    Et la lumière est basse

    Vers les cinq heures du soir, 

    Bientôt il ferait noir 

    A la sortie des classes. 

     

    4

    Retour à la maison

    Dans la chaleur du soir,

    Car il fait encore bon 

    Mais restent les devoirs.

     

    La radio qui fredonne, 

    Le quatre heure et les pommes, 

    Cahier de texte, classeur, 

    Sur dix mois en couleurs. 

     

    Genre de vélocipède, 

    Les journées se succèdent, 

    Roulant comme des arpèges 

    Une sorte de manège. 

     

    Quand finissait l'été,

    Le temps des grandes vacances, 

    Revenait la rentrée, 

    Eh oui, le temps avance.

    « Complainte du musicienLes rosiers 2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 13:24

    Je viens de faire un bond  en arrière de plus de 40 ans yes sauf qu'à moi les filles ne m'ont jamais fait peut happy he sarcastic !!! mais c'est vrai, tu as bien retracé l'atmosphère de cette époque là....................

    Une chanson bien agréable à écouter !!! Merci pour ce bon moment !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :