• Les gens normaux.

    Nous avons tous une idée générale de ce qu’ils sont. C’est à eux que s’adresse l’animateur du JT quand il dit : « Madame, Mademoiselle, Monsieur ». Ils habitent dans ces maisons toutes pareilles, dans des quartiers qu’on appelle : « lotissements ». En France, on les appelle « les français moyens ». Mais vous, leur ressemblez-vous ? Je suis sûr que non. Et d’ailleurs, asseyez-vous un instant sur un banc et regarder passer les gens : vous en voyez ? Moi pas. Alors où sont ils ? Peut être seulement dans nos têtes.
    Une musique « folk » (« populaire », en anglais) était de rigueur pour ce thème, avec banjo, guitare folk, harmonica, piano, basse et batterie.

     

     

    paroles et musique: Bernard Leroux.

    1

    Les gens normaux sont un homme, une femme, une fille et un garçon,

    La dame porte une robe et le monsieur a un pantalon,

    La dame est à la cuisine avec un tablier, c’est normal,

    Pendant que le monsieur est au salon et lit son journal.

     

    Oui, mais les gens normaux

    Moi, j’en vois pas souvent,

    Car ils sont différents

    La plupart du temps.

     

    2

    Les gens normaux ont acheté une maison Bouygues à crédit,

    Ils ont un jardin bien propre avec un palmier rabougri,

    Ils ont un barbecue et une tondeuse pour le désherbage,

    Ils ont une Renault Clio ou encore une Polo dans le garage.

     

    Oui, mais des gens comme ça,

    Moi, je n’en connais pas

    Car ils sont différents

    La plupart du temps.

     

    3

    Les gens normaux regardent à la télé des films facétieux,

    Ils se tiennent au courant des actualités et d’la météo,

    La dame de la météo les appelle « madame, mademoiselle, monsieur »,

    Puis ils vont se coucher car ils travaillent le lendemain très tôt.

     

    Oui, mais les gens normaux,

    Ils ne sont pas légion,

    Ce sont des animaux

    En voie d’disparition.

     

    4

    Les gens normaux ont un I phone et sont connectés à internet,

    Ils ont une page Facebook, ils likent et twittent, et font des commentaires,

    Ils gagnent assez pour partir en vacances et payer leur maisonnette,

    Mais pas assez pour les croisières de luxe et les restaurants chers.

     

    Oui, mais les gens moyens,

    Moi, j’en vois d’moins en moins

    Car ils sont différents

    De ce qu’on attend.

     

    Instrumental

     

    Oui, mais, les gens normaux

    Comme ceux de ma chanson,

    Ce sont des animaux

    En voie d’disparition.

    « Raconte-moi.Subjonctif. »

  • Commentaires

    1
    Elisa
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:05

    Comme  ta musique accompagne bien  ces petits robots"normaux" en marche  vers le ....Futur! BRAVO!

    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 11:24

    Bien observés ces gens normaux qu’on ne voit guère que comme clients ou électeurs… et, s’ils sont en voie d’extinction, le chanteur, lui, n’a pas d’extinction de voix …

    3
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:52

    Contente de découvrir une nouvelle oeuvre ......suis je normale ? pas sure du tout !!!!    lol !!! et toi ?   mdr !!!

    Très sympa comme d'hab !!! Amicalement à bientôt !!! et BRAVO

     

    4
    Samedi 2 Avril 2016 à 17:33

    C'est vrai que j'ai un barbecue !!! donc je ne suis pas loin d'être normale ......mais je ne suis pas un animal !!!!! ho la la !!!!quelle remise en question !!!   à très vite

      • Samedi 2 Avril 2016 à 18:33

        Nous sommes tous "normaux", et tous différents...C'est le sens de cette chanson.money

      • Lundi 4 Avril 2016 à 19:34

        Tous différents c'est sure !!! tous normaux ça l'est beaucoup moins pour moi   yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :