• 1 Ouverture.

     

     5m 44s

    Si ce lecteur ne fonctionne pas,cliquer sur ce lien: 1 OUVERTURE.mp3

    Septembre 2025, en France. L’été a été catastrophique, une canicule à 40° le jour et 30° la nuit qui a duré deux mois. Il y aeu des milliers de morts, les services de santé déjà bien dégradés n’ont pas pu s’occuper de toutes les victimes.

    Puis une centrale nucléaire a explosé faute d’eau pour la refroidir, rendant la vie impossible dans un rayon de 30Km. Toutes les autres centrales nucléaires ont été arrêtées. Le téléphone, l’internet et l’informatique ne fonctionnent plus. En une semaine, le pays a plongé dans le chaos, et l’état d’urgence a été décrété. L’armée et la police occupent le territoire.

    « 2 Orage.L'HISTOIRE INACHEVEE. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre à 17:04

    Enfin, je découvre cette œuvre sur la fin du monde…ou, plus exactement, la fin d’un monde… féconde à plus d’un titre… Ceux qui ne croient pas à la possibilité d’un tel scénario catastrophe devront nous expliquer comment, en consommant 130% (selon les dernières estimations…) de ce que peut produire la terre pendant une année avec des besoins et une population en croissance exponentielle, les choses vont pouvoir continuer ainsi sans, qu’à un moment, il y ait collision avec… un mur…

    Bravo, Bernard, pour cette belle création où, comme toujours, avec toi, il y a l’art et la manière… je partage ton inquiétude, la phase chaos me semble inévitable mais je retiens l’espoir d’une renaissance…                                                                                                                    Plusieurs écoutes aujourd’hui. J’y reviendrai, bien évidemment.                                                                                                                            

     

     

      • Dimanche 20 Octobre à 18:45

        Oui, pour "ceux qui savent": transformons cette angoisse en art... Faute de mieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :